L’Europe en actions-Pistes Solidaires

//L’Europe en actions-Pistes Solidaires

Quel est le point commun entre des innovations éducatives et sociales sur le décrochage scolaire, l’utilisation d’une méthode de storytelling avec des cartes géographiques, l’insertion des migrants ou la participation d’enseignants à des formations en Europe ?

Le programme Erasmus+ !

Célèbre quand il s’agit de la mobilité des étudiants en Europe, il est moins connu comme programme de soutien à l’échange de bonnes pratiques éducatives, ou l’impulsion de nouvelles approches socio-éducatives.

Le travail sur les sujets éducatifs trouve de perspectives nouvelles en croisant nos pratiques à celles de nos voisins européens. Pistes-Solidaires met en place différents projets sur ces enjeux et vous propose de découvrir comment s’inscrire dans ces démarches, partager des idées, s’inspirer de techniques en échangeant avec des enseignants qui ont testé, des éducateurs qui ont tenté ou des travailleurs de jeunesse qui se sont lancés.

Le point commun : la richesse que tous retiennent, les ouvertures que cela a induit et les capacités renforcées que chacun confirme.

Alors, pour partager et découvrir et/ou s’inscrire dans ces démarches, pour trouver des idées ou des inspirations rien ne vaut le partage.

C’est ce que nous nous proposons et vous invitons à venir faire avec nous le Mercredi 28 Novembre prochain, de 14 à 17h au sein de l’ITS Pierre Bourdieu de Pau.
EN SAVOIR PLUS
S’INSCRIRE
© 2018 www.pistes-solidaires.fr

Vous recevez cet email car vous êtes abonné(e) à notre newsletter.

Cet email a été envoyé à magali@pistes-solidaires.fr, cliquez ici pour vous désabonner.

Par |2018-11-06T17:00:43+00:0006/11/2018|Pistes solidaires|