BILLETTERIE OUVERTE À LA MJC DES FLEURS

Bernardo Sandoval  « Te vi » .

« Je n’aime pas que l’on m’enferme dans un style musical. J’ai aimé partager ma musique avec des musiciens du monde entier. J’ai travaillé avec des musiciens africains, brésiliens, mexicains, cubains… J’ai vécu avec eux, chez eux. J’ai découvert des pays, des cultures, des hommes qui m’ont bouleversés et qui m’ont aidé à me construire » Bernardo Sandoval.

 Plus qu’une revendication, voilà l’empreinte même de ce musicien flamenco dont la notoriété a grandi en France et dans le monde.

affiche-Te-Vi-2Espagnol enraciné dans Toulouse depuis cinquante ans, le guitariste et chanteur a 35 ans de carrière, jalonnée de prix (diplômé des chaires de flamencologie de la Union et de Cordoba), d’albums, de tournées et de nombreuses bandes originales de films, dont celle du film « Western » du réalisateur Manuel Poirier, avec laquelle il obtient le César de la meilleure bande originale en 1998. Depuis toujours, un vent de liberté préside à l’élaboration de sa musique, certes enracinée dans le flamenco, « mère nourricière », mais ouverte sur tant de sonorités. Passionné par le mélange des genres, ce guitariste et chanteur, généreux et passionné, n’a cessé de courir toutes les noces musicales que lui ont inspiré ses rencontres, en mariant flamenco et bossa nova, tango, jazz, rock et musique classique avec sa messe « REKINDIO ».

 Avec son nouvel album « Te Vi », atypique, l’alchimiste, affranchi des codes musicaux, à la révolte constante, expérimentateur de tous les vents sonores, Bernardo Sandoval nous livre ses nouvelles compositions, ciselées, d’un raffinement infini. Le musicien apprivoise en toute sérénité la fougue et la sensualité flamenca, dédiées à des rythmes puissants et envoûtants, ou des ballades pleines d’amour pour créer une nouvelle fois, une musique de rencontres et de partages, qui distille, murmure.

 Ce répertoire se décline en Solo, Duo , Trio et Quartet.

Bernardo Sandoval
Samedi 26 avril 2014 à 20h30
Palais Beaumont
BILLETTERIE OUVERTE À LA MJC DES FLEURS