Après plus de 40 années d’existence, la section volley-ball de la MJC des Fleurs participe toujours de la vie du quartier en développant la pratique du volley auprès des jeunes et des adultes.

Notre objectif, sans cesse renouveler, demeure de favoriser l’accès de publics issus de quartier urbains sensibles, à une pratique d’activités sportives, culturelles et de loisirs, régulière et encadrée.

Ancrées et articulées autour des politiques éducatives, nos actions dépassent le cadre de résultats sportifs, et sont révélatrices du rôle d’insertion sociale que nous tenons quotidiennement.

Ainsi, au travers de nos relations avec les écoles et collèges du quartier tout au long de l’année, et le travail fait auprès des parents pour les accompagner dans l’éducation de leurs enfants, nous souhaitons travailler profondément sur l’aspect éducatif, formateur et pédagogique auprès des plus jeunes et de leur entourage.

Dès lors, la pratique sportive est pour la MJC considérée comme un moyen d’ancrage dans la société, un outil pour accrocher le jeune, pour lui donner des repères.

Renseignements pour les CRENEAUX ENTRAINEMENT VOLLEY